Les Jeudis de l'Europe

Nous ne sommes savants que de la Science présente. Montaigne

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Bureau 2018

Le bureau est élu chaque année par le conseil d’administration ; les membres sont rééligibles. Il se réunit au moins une fois par mois. Le bureau est chargé de gérer les affaires courantes, de préparer les réunions du Conseil d’administration et de présenter à celui-ci toutes les questions dont il est saisi, de veiller à l’exécution des décisions du Conseil d’administration.

  • Georges Granet, président d’honneur
  • Pierre Wolf, président
  • Olivier Fayet, secrétaire général
  • Michel Meltz, trésorier
  • Laurent Félix, trésorier adjoint
  • Vincent Libourel, vice président
  • Marc Jalon, vice président

Administrateurs

L’association est dirigée par une instance délibérative et décisionnelle, nommée Conseil d’administration, issue des membres actifs.

Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois par an sur convocation du président ou sur la demande du quart de ses membres par lettre ordinaire ou par courrier électronique.

Il surveille la gestion des membres du bureau.

Le conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour autoriser tous actes qui ne sont pas réservés à l’Assemblée Générale.

  • Olivier Fayet
  • Laurent Félix
  • Philippe Génard
  • Myriam Gillet
  • Georges Granet
  • Marc Jalon
  • Vincent Libourel
  • Bernard Louis
  • Michel Meltz
  • Pierre Wolf

Assemblée générale

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres actifs de l’association. Elle se réunit chaque année dans les 6 mois qui suivent la clôture des comptes de l’année en cours. Elle détermine les orientations de l’association, elle reçoit les comptes rendus du conseil d’administration, l’état des comptes, les discute et est appelée à les valider.

Le président préside l’assemblée générale et expose la situation morale de l’association. Le secrétaire expose le rapport d’activités. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée générale.

Statuts, règlement intérieur et rapports d’activité